Changement à la présidence de la BVR

Jeudi, 18.04.2024
L’assemblée des membres de la Bündner Vereinigung für Raumentwicklung (BVR) s’est dotée d’une coprésidence. L’association a par ailleurs organisé un séminaire sur les possibilités de créer des logements adaptés aux besoins.
De g. à d.: Damian Jerjen, directeur d’EspaceSuisse; Esther Casanova, directrice de la BVR; Barbara Aeschbacher, présidente de la commune de Sils i.E.; Gabriella Binkert Becchetti, présidente de la commune de Val Mustair, Roman Hug, président de la commune de Trimmis et conseiller national UDC. (photo: Richard Atzmüller)

La Bündner Vereinigung für Raumentwicklung (BVR) est désormais coprésidée par Barbara Aeschbacher et Gabriella Binkert Becchetti. Toutes deux présidentes de commune, elles remplacent Roman Hug, président ad intérim de la BVR, qui reste au comité. 

Lors du séminaire qui a suivi l’assemblée, le conseiller d’État Marcus Caduff, le planificateur cantonal Richard Atzmüller, Barbara Aeschbacher et Riet Fanzun de l’association Anna Florin se sont prêtés à la discussion. Les communes des Grisons font face à d’importants défis, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre de la première révision de la LAT (LAT 1) et de la densification du milieu bâti qu’elle implique. Les communes à vocation touristique ont particulièrementde la peine à conserver et à créer suffisamment de logements adaptés aux besoins. La discussion, sur fond de controverse, a montré une fois de plus qu’il existe des moyens d’intervention et de bons exemples. Ces derniers révèlent les aspects à prendre en compte pour réussir dans cet exercice périlleux. L’implication dès le départ de la population en fait partie.

La BVR est une organisation affiliée à EspaceSuisse; elle conseille ses membres dans les questions relatives à l’aménagement du territoire et propose des cours de formation continue.

14 juin 2024: date du congrès EspaceSuisse

Inscrivez-vous maintenant!