Le canton de Fribourg planifie sa croissance

Jeudi, 11.04.2024
Le canton de Fribourg a suffisamment de réserves de surfaces non construites en zones à bâtir pour assurer son développement à venir. C’est la conclusion du rapport sur l’aménagement du territoire adopté récemment par le Conseil d’État fribourgeois.

Le rapport pose un bilan plutôt positif de ces quatre dernières années, comme l'indique un communiqué de presse. Le canton de Fribourg a procédé ces dernières années au dimensionnement nécessaire de ses zones à bâtir et a ainsi considérablement augmenté la sécurité juridique pour le développement de projets de construction. Il disposerait désormais de zones à bâtir conformes à la LAT 1 et de réserves suffisantes de surfaces non bâties pour assurer le développement des prochaines années.

Le rapport montre que la croissance démographique ne s'est pas interrompue depuis une dizaine d'années et qu'elle se concentre désormais davantage sur les centres régionaux. Une tendance sur laquelle il est possible de s’appuyer, pour densifier vers l'intérieur et avec qualité et pour optimiser l'utilisation des zones à bâtir. 

14 juin 2024: date du congrès EspaceSuisse

Inscrivez-vous maintenant!